Marc a repris le vrai nom de famille de son père (devinez pourquoi il en avait changé) pour la scène, Prépus donc, ni plus ni moins, comme si ce nom était fait pour lui, comme si ce nom l’attendait quelque part. Né à Angers il y a trente sept ans, il a...
La compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l'humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. C'est dur, mais elle ne lâche rien ! Car pour elle un monde meilleur est possible. Gros bisous.
En 2004, sous le petit chapiteau rouge de Lomme, Anne-Lise, Diane et Marion marchent, dansent, sautent sur des fils quand Laure vient les rejoindre. Les unes partent continuer leur route sur d'autres câbles, les autres, laure et Anne-Lise montent un...
La cie mkcd est une compagnie de théâtre, contemporaine. On aime ce qui émeut, mélange, atteint. On ne vise pas que le cerveau, aussi l’intelligence du corps, du ressenti : la connexion entre la théorie et le vécu, le qui fait mal et/ou qui fait rire....
Monsieur K explore le lien entre danse et théâtre dans ses spectacles qui allient le burlesque et l’absurde. En partant de l’exploration du quotidien et de sa banalité, les artistes de la compagnie cherchent à décortiquer nos habitudes pour en sortir...
Partageant un attrait commun pour le théâtre de rue, la Compagnie Non Négociable naît en 2011, d’une rencontre et d’une volonté d’expérimenter le travail de trio clownesque. Issues du Samovar, de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq et du...
Ô Quel Dommage est née en 2009 sur les planches des cabarets bruxellois avec trois comédiennes-créatrices : Justine Moreau, Céline Pellin et Clara Lopez Casado et leur première création « Les Pleureuses ». En 2013 la compagnie fonde sa structure...
La compagnie Odile Pinson ASBL basée à Tournai a pour but de promouvoir et diffuser les arts de la rue et de la scène en Belgique et au-delà des frontières pour tous les publics. Depuis 2008, elle explore le jeu physique en créant des personnages en...
Foucauld Falguerolle et Maxime Dautremont, qui se connaissent depuis près de 12 ans, ont décidé un jour de créer un spectacle ensemble en réunissant les disciplines qu’ils ont chacun développé de leur côté. Foucauld s’est formé en autodidacte dans les...
DEPUIS PLUS DE 30 ANS, La compagnie Oposito sillonne les routes de la planète là où on l’attend le moins... de Noisy-le-Sec à Addis Ababa… La compagnie Oposito manifeste son art, dans les rues, les boulevards, les places, sur l’eau, la mer et dans les...
A l’image de l’Oxymore en poésie qui rassemble des termes opposés, le collectif regroupe des acteurs aux envies et instincts artistiques multiples. La compagnie propose un panel de spectacles aux formes diverses : de la lecture poétique à la comédie...
la Compagnie Pare Choc (ex Voyages en Scène) , axe son travail autour d’un théâtre physique pour l’extérieur et la rue, à travers une approche des « genres » burlesque et décalée tels que le western, le médiéval, le polar et plus récemment, le péplum.
Défi, coups reçus, donnés, corps à corps avec l’invisible, une rude énergie ciselée par une gestuelle minutieuse… Outre la manipulation du corps de l’autre pour en saisir la mobilité articulaire, Nathalie Pernette ancre le mouvement dans la...
A travers son travail, la Compagnie explore différentes pistes et différents langages artistiques… La compagnie a comme objectif de s’adresser au plus grand nombre et donc de proposer son travail partout y compris dans des lieux à priori non culturels....
Depuis 20 ans, la Cie PLANET PAS NET propose des spectacles qui «explosent» les genres : déambulations de comédiens masqués ou d’échassiers marionnettistes, entre-sort interactif, épopée itinérante et masquée pour la rue et ses publics… Chaque nouvelle...
La compagnie Pol & Freddy a été créée en 2006 par Bram Dobbelaere et Sander De Cuyper. Leur première création s’appelle “Ready !”, un spectacle mêlant jonglerie novatrice et acrobatie, empruntant au film muet et teinté d’humour absurde. Ce spectacle...
Chaque création aborde des thématiques contemporaines. L’engagement de notre propos se conjugue avec une volonté d’être à la fois tous publics et surtout pas didactiques. Nous préférons questionner, donner des angles inédits plutôt que des leçons… Le...